Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SAFRAN

SAF - FR0000073272 SRD PEA PEA-PME
125.000 € +0.81 % Temps réel Euronext Paris

Safran : Jean-paul béchat devrait bien démissionner, l'amf visite le siège

lundi 16 juillet 2007 à 15h40
BFM Bourse

(BFM Bourse) - "Jean-Paul Béchat n'est plus assuré de rester à la tête de Safran quelques mois de plus", indiquait l'édition de vendredi dernier du quotidien la Tribune. Les Echos estiment à leur tour ce lundi que le président du directoire devrait bien démissionner avant la fin de son mandat.

D'après les deux journaux, le gouvernement serait en effet opposé à toute remise en cause de l'accord conclu fin 2006 pour sortir la gouvernance de Safran de la crise. L'accord prévoyait le départ immédiat de Mario Colaiacovo, ancien patron de Sagem de la tête du conseil, tandis que Jean-Paul Béchat, issu de Snecma, devait remettre sa démission à compter du 2 septembre prochain.

Récemment, à la veille du Salon du Bourget, Jean-Paul Béchat a laissé entendre que si le conseil lui demandait de rester, il répondrait par l'affirmative. Mais sa demande officieuse pour rester jusqu'à la fin de son mandat, soit jusqu'à l'assemblée générale de 2008, devrait rester lettre morte. "Il n'y a aucune raison de faire l'inverse de ce qui était prévu", confirme-t-on au sein de l'Etat, rapportent Les Echos.

Le président du conseil de surveillance, Francis Mer, va donc devoir lui trouver un successeur.

Les Echos révèlent également que Safran a reçu mardi dernier la visite de l'AMF dans le cadre d'une enquête suite à la plainte du "groupe des Arvernes". Ce groupe d'actionnaires issus de Sagem s'oppose à Jean-Paul Béchat depuis qu'il a mis en cause la sincérité des comptes de la branche défense sécurité.

©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.10 % vs +12.71 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat