(Cercle Finance) - Le titre Safran gagne 1,3% dans un marché en baisse et au lendemain de la publication de son chiffre d'affaires semestriel. L'action a cédé du terrain dans les premiers échanges puis elle a rapidement pris le chemin de la hausse. Les ventes du groupe ressortent en hausse de 4,7% à 5,73 milliards d'euros. Ce chiffre est légèrement inférieur à l'objectif de croissance annuelle fixé à 5% mais il se révèle supérieur aux prévisions des analystes.
Le fabricant d'équipements de hautes technologies indique que à devises et périmètre constants, la progression aurait été de 9,3%.
L'activité du groupe a été particulièrement soutenue par la branche propulsion qui continue d'être dynamique avec une hausse de 15,5% de ses ventes grâce au CFM 56. Ainsi, Safran revendique ainsi 1.439 prises de commandes pour les moteurs CFM56 à la fin juin 2007, contre un volume déjà record de 1.270 unités un an plus tôt.
La division Défense et Sécurité est également bien orientée avec une progression de 7,5%.
Le décalage du programme de l'A380 a quelque peu freiné la croissance de la branche Equipements aéronautiques qui ressort à 5,5%. Safran souligne que la progression du pôle aurait été d'un niveau comparable à celui de la branche Propulsion sans l'effet du décalage du programme A380.
Le pôle communications continue elle d'afficher de piètres performances, avec une activité en repli de 22% sur les six premiers mois de l'année. En dehors de la branche Communications, le chiffre d'affaires du groupe ressort ainsi en forte progression de 11,3%, et de 17% à dollar et périmètre constants.
Les analystes estiment que l'action bénéficie toujours du caractère spéculatif de son titre. En revanche, les spécialistes s'inquiètent des conséquences du repli du dollar face à l'euro sur les résultats du groupe.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email