(BFM Bourse) - Dans un entretien accordé à La Tribune, Jean-Paul Béchat, le président du directoire de Safran, confirme l'objectif d'une augmentation de 5% du chiffre d'affaires et d'un résultat d'exploitation supérieur à 5% en 2007.
Le dirigeant profite de cet entretien pour se montrer rassurant sur l'impact du décalage de livraison d'Airbus A380, qui "ne perturbe pas exagérément l'entreprise". Le report de chiffre d'affaires lié à ce décalage s'élève à plus de 100 Millions d'euros pour 2006, tandis que sur 2007 et les exercices futurs, le report est estimé entre 200 et 300 Millions d'euros.
Jean-Paul Béchat est optimiste sur le cycle aéronautique pour lequel il ne voit pas de retournement. "Nous sommes encore en montée dans le cycle aéronautique". A tel point qu'il se déclare même "préoccupé" face à des "niveaux de production jamais atteints".
Safran mobilise en effet "toutes les capacités industrielles disponibles" pour pouvoir tenir la montée en cadence de la production des Airbus A320 (40 par mois prévus à fin 2009). "Mais nous sommes prêts à relever le défi", assure le dirigeant.
L'action Safran grimpe de près de 3% à 19.2 euros en fin de matinée, parmi les plus fortes hausses du SRD.
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email