(Cercle Finance) - Goldman Sachs réitère sa recommandation de ' Vente ' sur Safran, avec un objectif de prix à 12 mois de 14 euros. Le titre se replie actuellement de 6,25% à 15,90 euros.
Safran a de fait lancé ce matin un nouveau profit warning sur ses résultats et son chiffre d'affaires, avec en ligne de mire un recul de son résultat d'exploitation avant impôts (EBIT) de 210 millions d'euros pour 2006, soit une baisse de 32%.
Les activités de Défense devraient être pénalisées par les irrégularités comptables évaluées à 100 millions d'euros. Cela pourrait en outre peser sur la marge des contrats à long terme. Pour les activités de Communications, Safran anticipe une forte détérioration de la téléphonie mobile au quatrième trimestre 2006.
Goldman Sachs reste ainsi sur la défensive par rapport au titre Safran après trois Profit Warning en six mois. L'incapacité de Safran à se séparer de ses activités de téléphonie mobile reste pour le broker un élément majeur de sous-performance pour le titre à court terme.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email