(BFM Bourse) - Safran flambe de plus de 7% à 28,7 euros dans les premiers échanges jeudi matin suite à la publication d'un chiffre d'affaires en hausse de 16 % à 3 108 millions d'euros au 1er trimestre 2012, porté par le fort dynamisme des activités d'aviation civile.
« Safran affiche une bonne performance au 1er trimestre, notamment dans les activités d'aéronautique, avec une croissance du chiffre d'affaires de 11 % dans la Propulsion et de 21 % dans les Équipements. », commente Jean-Paul Herteman, le président-directeur général du groupe.
« Nous continuons d'observer une forte progression de la production de première monte, tant dans la Propulsion que dans les Équipements, tout en enregistrant d'importantes nouvelles commandes. », ajoute le dirigeant.
Les analystes d'Oddo saluent ce matin « un bon premier trimestre tiré par une surprenante reprise des pièces détachées ». Le broker, qui tablait sur des ventes de 3 014 millions d'euros, conseille d'acheter Safran avec un objectif de cours de 31 euros.
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email