(Cercle Finance) - Safran annonce avoir finalisé la cession de Sagem Communications, l'entité qui regroupe ses activités dans les communications mobile et le haut débit, au fonds d'investissement américain The Gores Group.
La transaction a été conclue sur la base d'une valeur d'entreprise de 383 millions d'euros.
Le contrat de cession a été signé le 16 janvier, après la consultation de l'ensemble des organes sociaux et l'obtention des autorisations administratives françaises et européennes.
La réalisation effective de l'opération ('closing') est prévue pour le 25 janvier prochain.
A cette date, The Gores Group deviendra l'actionnaire majoritaire de Sagem Communications. Parmi les actionnaires minoritaires, environ 20% du capital sera détenu par un groupe de cadres et de salariés, et 10% par le groupe Safran.
'The Gores Group pourra donner à Sagem Communications les moyens de développer ses activités et de saisir les opportunités qui existent aujourd'hui sur le marché, afin d'atteindre la taille critique et de pouvoir, ainsi, jouer un rôle de premier plan au niveau mondial', indique Xavier Lagarde, le président de la branche de communications de Safran.
Safran a déjà manifesté son intention de recentrer ses activités vers trois 'piliers de croissance', à savoir l'aéronautique, la défense et la sécurité.
La cession de Sagem Communications avait été officialisée à l'automne dernier.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email