(BFM Bourse) - Pour la troisième fois, Boeing vient d'annoncer un report du calendrier de lancement de son nouvel appareil, le 787 "Dreamliner". Le retard, qui atteint désormais 15 mois par rapport au calendrier initial, risque non seulement d'indisposer les clients, mais sans doute aussi de perturber les sous-traitants.
Exane BNP Paribas souhaite ainsi que Safran fasse le point sur l'impact des retards du 787 lors de la publication de son chiffre d'affaires du premier trimestre, vendredi 11 avril. Le broker, qui maintient sa recommandation "Neutre", assortie d'un objectif de cours de 14.6 euros, souhaite également obtenir des informations sur le processus de désinvestissement des activités de combinés mobiles.
"Dans la lignée de ce qui a été réussi pour le Haut Débit, une solution sera apportée pour la téléphonie mobile", déclarait Safran le 14 février dernier, lors de la publication de ses résultats 2007.
Exane BNP Paribas anticipe un recul de 2.5% des ventes de Safran au premier trimestre 2008, pour une croissance organique de 10.6%.
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email