(BFM Bourse) - Dans une note d’analyse publiée ce matin, Exane BNP Paribas commente les résultats semestriels de Safran. Ils sont ressortis nettement en dessous des attentes, avec un résultat opérationnel de 233 Millions d’euros, contre 333 attendus par le courtier. Le résultat net atteint quant à lui 133 Millions d’euros.
Le broker souligne que les guidances de la direction concernant le second semestre sont très conservatrices. Le groupe table en effet sur une croissance des ventes de 7% et une marge opérationnelle de l’ordre de 5.5-6%.
Enfin, Exane souligne que l’absence de précisions sur l’avenir de la branche communication suggère une poursuite de la crise de gouvernance, qui oppose les ex-Sagem aux ex-Snecma.
Exane maintient cependant son opinion à surperformance, avec un objectif de 21 euros, faisant ressortir un potentiel de hausse de plus de 32% par rapport aux cours actuels.
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email