Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SAFRAN

SAF - FR0000073272 SRD PEA PEA-PME
110.550 € -1.25 % Temps réel Euronext Paris

Safran : En vive hausse après l'abandon d'une offre sur zodiac

vendredi 19 novembre 2010 à 09h18
En vive hausse après l'abandon d'une offre sur zodiac

(BFM Bourse) - L'abandon par Safran d'une offre publique sur l'équipementier aéronautique Zodiac Aerospace se traduit ce matin par une nouvelle hausse de 4% de l'action du motoriste. Zodiac recule au contraire de 6%, pénalisé également par une note défavorable d'UBS qui a abaissé sa recommandation de "Achat" à "Neutre" sur le titre.

Safran a indiqué hier soir qu'il ne déposera pas d'offre publique sur Zodiac qui a repoussé à plusieurs reprises ses avances. "Après plusieurs contacts, en l'état actuel, les conditions d'un tel rapprochement amical ne sont pas réunies", a précisé le management de Safran.

Jean-Paul Herteman, président du directoire de Safran, avait indiqué mercredi que le lancement d'une OPA hostile sur Zodiac était une possibilité "théorique", selon des propos recueillis par un petit groupe de journalistes au salon aérien de Zhuhai en Chine.

Safran poursuivra par ailleurs sa stratégie de développement dans ses métiers, illustrée par les opérations annoncées cette année de rapprochements structurants avec SNPE Matériaux Energétiques dans la propulsion-fusée à propergol solide, avec la société américaine L-1 Identity Solutions dans les solutions de sécurité biométrique, ou plus anciennes, comme celles parfaitement réussies avec Turbomeca et Labinal respectivement dans la Propulsion et les Equipements aéronautiques.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat