(CercleFinance.com) - Deutsche Bank a relevé mardi sa recommandation sur Safran de 'conserver' à 'achat' avec un objectif rehaussé de 23 à 30 euros en perspective d'une reprise du marché aéronautique mondial.
'Safran dispose d'un fort effet de levier vis-à-vis du marché de la maintenance des avions civils, qui représente approximativement les 2/3 de son résultat d'exploitation, le moteur CFM56 étant le principal vecteur des résultats et de la valorisation du groupe', rappelle l'analyste.
'Après sa faiblesse de 2009 (livraisons de pièces détachées pour CFM56 en baisse de 4,6%) et 2010 (-22% sur les pièces détachées CFM56 à neuf mois), le marché de la réparation aéronautique civile atteint un point d'inflexion, qui se matérialisera pour Safran au 4ème trimestre 2010', poursuit-il.
L'intermédiaire dit s'attendre, pour 2011, à une croissance de 12-12,5% du marché, puis de 11-11,5% en 2012.
Deutsche Bank estime que ce phénomène, conjugué aux effets de change, devrait permettre au groupe d'afficher une croissance annuelle moyenne de 23% de son bénéfice par action (BPA) d'ici 2013.
Le seul motif de prudence reste, selon lui, les velléités de croissance externe exprimées par l'équipe de direction.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email