(CercleFinance.com) - Deutsche Bank dégrade sa recommandation sur Safran de 'Conserver' à 'Vente' et son objectif de cours de 12 à 9 euros, après la publication de ses résultats au titre du premier semestre.
Si l'analyste indique que le résultat opérationnel retraité de 328 millions d'euros est ressorti supérieur de 5% aux attentes, il juge décevante les prévisions faites par la direction.
Celle-ci table sur un résultat opérationnel sous-jacent de 600 millions d'euros (hors activités de téléphones mobiles à céder) soit un niveau inférieur de 10% à l'objectif implicite précédent et de 11% à la prévision de Deutsche Bank.
Le bureau d'études souligne en outre que la cession des activités de téléphones mobiles ne sera pas totale, Safran conservant le site de Fougeres en France ainsi qu'une participation de 10% dans la nouvelle activité.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email