(Cercle Finance) - Sauf imprévu, Jean-Paul Béchat ne devrait pas être reconduit à la tête du directoire de Safran demain lors du conseil de surveillance du groupe, selon le journal La Tribune. Le gouvernement aurait mis son veto, l'Etat français étant le premier actionnaire du groupe avec une participation de 30,80%.
Suite aux turbulences traversées par Safran fin 2006, Jean-Paul Béchat avait de fait annoncé sa démission de son poste de président du directoire, avec effet au 2 septembre 2007. Mario Colaiacovo, le président du Conseil de surveillance, avait pour sa part quitté le groupe le 15 janvier dernier, remplacé par Francis Mer le 16 janvier.
Concernant le remplacement de Jean-Paul Béchat, une solution en deux étapes pourrait être mise en place.
Dans un premier temps, Jean-Paul Herteman, un proche de Jean-Paul Béchat, actuellement patron des activités de défense, devrait être nommé, selon le quotidien économique.
Francis Mer devra ensuite trouver un candidat définitif. Le nom de Fabrice Brégier, numéro deux d'Airbus, circule déjà selon La Tribune, celui-ci ayant quelque peu été déçu par le remaniement au sein du groupe EADS, suite au sommet franco-allemand de Toulouse en début de semaine.
Le titre Safran recule de 1,23% à 18,52 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email