(BFM Bourse) - Safran a fait état vendredi matin d'une croissance organique de son chiffre d'affaires (à taux de change et périmètre constants) de 11% au premier trimestre 2008, à 2 514 millions d'euros.
L'ensemble des activités Aéronautique et Défense et Sécurité a progressé de 13.2% à taux de change et périmètre constants : +18.6% pour les activités de Propulsion aéronautique et spatiale, qui demeurent les plus dynamiques, +13.1% pour les Equipements aéronautiques. Les facturations du pôle Communication ont reculé de 29.1% à 133 millions d'euros à taux de change et périmètre constants.
Le premier trimestre 2008 a été marqué par la poursuite de commandes aéronautiques civiles très élevées, particulièrement sur le CFM 56 : 1 052 prises de commandes soit 44% de plus que sur la même période de l'exercice 2007.
« Au-delà de ces bonnes performances nous continuons à procéder aux adaptations structurelles nécessaires passant notamment par un développement à l'international, particulièrement en zone dollar et dans les pays émergents », a déclaré Jean-Paul Herteman, Président du directoire. « Par ailleurs, l'ensemble de l'exposition nette au dollar a été entièrement couverte pour les exercices 2008, 2009 et 2010. Nos actions concernant la téléphonie mobile se déroulent conformément au plan prévu. »
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email