(Cercle Finance) - Safran annonce que le ministère de la Défense canadien a confié à sa filiale Sagem Défense Sécurité le chantier de mise au standard, selon les spécifications canadiennes, des systèmes de drones tactiques Sperwer jusque là en service dans l'Armée danoise.
Ce programme industriel mis en oeuvre par Sagem Défense Sécurité à la demande de l'administration canadienne fait suite au besoin du Canada de renforcer son parc de systèmes de drones tactiques Sperwer pour la conduite de ses opérations en Afghanistan.
Il s'agit du second déploiement des Sperwer canadiens, après une première mission réussie en 2003 dans le cadre de l'ISAF.
Le programme en question consistera en une mise en configuration logiciel et matériel de l'ensemble des systèmes danois (segments sol et véhicules aériens) selon la définition des systèmes canadiens.
Cette opération de transfert des drones en provenance du Danemark permettra au Canada de doubler rapidement son parc de drones tactiques Sperwer.
Développés par Sagem Défense Sécurité et fabriqués dans son usine de Montluçon, les drones Sperwer sont des aéronefs télécommandés de 4,2 m d'envergure, embarquant un ensemble optronique gyrostabilisé très performant. Ils affichant une autonomie de 6 heures, et, lancés par une catapulte, peuvent intervenir de jour comme de nuit.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email