(BFM Bourse) - Safran a annoncé vendredi soir la signature par Morpho, sa filiale spécialisée dans les systèmes d’identification et documents d’identité biométriques, d'un contrat avec AOI (Arab Organisation for Industrialisation) Electronics en vue de produire la carte nationale d’identité électronique égyptienne.
Le contrat pluriannuel porte sur la production et la fourniture d’inlays (microprocesseur sans contact incorporé dans la carte) hautement sécurisés. AOI Electronics sera responsable de la production locale des inlays en Egypte, s’appuyant sur les composants, le savoir-faire et les services fournis par Morpho. Les inlays seront par la suite intégrés dans l’usine de l’Organisation de l’Etat Civil du ministère de l’Intérieur égyptien.
Ce nouveau contrat fait suite à deux précédents projets d’identification menés par Morpho en Egypte.
En 2012, Morpho a créé un système de gestion de l’identité permettant de sécuriser la délivrance des cartes d’identité. En 2014, l’Etat égyptien a mis en œuvre l’utilisation généralisée de la MorphoTablet biométrique pour sécuriser les différentes étapes du référendum constitutionnel et des élections présidentielles du pays, faisant de l’Egypte le premier pays à utiliser des tablettes tactiles biométriques à des fins électorales.
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email