PARIS (Reuters) - Les français Thales, Zodiac et Safran annoncent s'être associés aux groupes allemands Diehl Aerospace et Liebherr-Aerospace pour donner naissance à une coentreprise baptisée OEM Defence Services et spécialisée dans la maintenance des équipements aéronautiques militaires.
"OEM Defence Services offrira aux forces armées des services innovants pour le maintien en condition opérationnelle (MCO) de leurs parc d'équipements aéronautiques", indiquent les cinq sociétés dans un communiqué commun.
"La création d'OEM Defence Services s'inscrit dans un contexte marqué (d'une part) par l'entrée en service de nouvelles plates-formes en coopération européenne, comme les hélicoptères NH90 et Tigre et, prochainement, l'avion de transport A400M, et (d'autre part) par les contraintes budgétaires auxquelles doivent faire face les forces armées", ajoute le document.
Le NH90 et le Tigre sont des hélicoptères fabriqués par Eurocopter, filiale d'EADS, tandis que l'avion de transport militaire A400M est fabriqué par Military Transport Aircraft, une autre division du géant européen d'aéronautique et de défense.
"OEM Defence Services sera effective dans les semaines à venir, le temps d'effectuer les formalités légales", poursuit le communiqué. Aucun détail financier n'a été dévoilé.
Matthias Blamont
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email