(BFM Bourse) - Safran a annoncé lundi soir la création avec le japonais Nippon Carbon Company d'une co-entreprise pour la fabrication et la vente de fibre de carbure de silicium (SiC), ou Nicalon®, un "matériau essentiel à la prochaine génération de composants pour les futurs moteurs d'avions à haute performance de CFM [co-entreprise entre Safran et General Electric, ndlr]".
"Nicalon® est essentiel à notre développement de matériaux composites à matrice céramique (CMC), qui permettront à la prochaine génération de moteurs d'avions de se démarquer", explique Sanjay Correa, vice-président et directeur général des programmes CMC chez General Electric.
"Conformément aux attentes du marché, les principaux investissements et initiatives technologiques de Safran visent à développer des moteurs d'avion plus respectueux de l'environnement. L'utilisation de CMC dans les parties chaudes du moteur, pour permettre de réduire la consommation de carburant, constituera l'une des principales avancées technologiques attendues", explique Jean-Luc Engerand, PDG de Snecma Propulsion Solide (groupe Safran).
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email