(Cercle Finance) - Citigroup a maintenu jeudi sa recommandation 'vendre' et son objectif de cours de 14,4 euros sur Safran, se disant sceptique sur la probabilité d'un rapprochement avec Thales, scénario évoqué dans Le Figaro du jour.
L'intermédiaire explique que Thales pourrait être intéressé par les activités de défense et de sécurité de Safran, mais que les autres branches du groupes présentent un moindre intérêt.
Citigroup estime que Safran va réaliser en 2007 46% de ses ventes dans les moteurs d'avions, 24% dans les équipements aéronautiques, 13% dans les applications de défense/sécurité et 17% dans les téléphones mobiles et les produits de télécommunications.
L'analyste note toutefois qu'il ne serait pas 'totalement illogique' pour Thales de faire l'acquisition des équipements aéronautiques de Safran, dans la mesure où près de 20% des ventes de l'électronicien proviennent de l'aéronautique.
A la différence de Safran, dont les activités dans le secteur sont purement mécaniques, Thales s'attache aux systèmes électroniques des avions, fait toutefois remarquer Citigroup.
'Le regroupement de leurs deux branches permettrait un élargissement de l'offre aéronautique mais il n'y aurait que peu de synergies selon nous', conclut l'intermédiaire.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email