(Cercle Finance) - Citigroup indique avoir relevé de 'vendre' à 'conserver' sa recommandation sur le titre Safran, invoquant une phase de transition chez le groupe français de hautes technologies. Son objectif de cours passe de 15,8 à 17,6 euros.
L'intermédiaire financier estime que Safran devrait prochainement tirer parti (1) des réductions de coûts de l'ancienne division Snecma, (2) d'un potentiel opérationnel meilleur que prévu dans la propulsion aéronautique, (3) de la probabilité accrue de cessions de Sagem et (4) de la perspective de la réunion d'investisseurs du 28 novembre prochain.
Citigroup se montre en revanche plus réservé sur (1) la récente chute du dollar, (2) la baisse des marges bénéficiaires dans les équipements d'avions due aux difficultés de l'A380, (3) des pertes de la division mobile et (4) des incertitudes sur l'économie et la probabilité d'une fusion Safran/Thales.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email