(BFM Bourse) - Citigroup a relevé mardi sa recommandation de "Vendre" à "Conserver" sur Safran, tout en relevant son objectif de cours de 15.80 euros à 17.6 euros.
Le broker américain motive ces ajustements par plusieurs développements positifs, à commencer par les réductions de coûts supérieures aux projections initiales pour les activités de l'ancien Snecma.
"Le levier opérationnel de la division Propulsion aéronautique et spatiale est largement supérieur à nos attentes", précise Citigroup.
Enfin des cessions d'actifs de "l'ancien Sagem" lui semblent de plus en plus probables.
En contrepartie, Citigroup souligne des risques significatifs de court terme: l'évolution défavorable de la parité Euro/Dollar, le recul des marges dans la division Equipements aéronautiques, et le creusement des pertes de l'activité de téléphonie mobile.
En termes de valorisation, Safran se négocie sur la base de 15.7 fois les profits estimés par Citigroup pour 2008, ce qui n'est pas bon marché. A 11.3 fois le bénéfice attendu en 2009, le titre devient en revanche intéressant pour les investisseurs qui vise un horizon au delà de l'année prochaine.
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email