(Cercle Finance) - Le titre Safran chute de -9% à 15,55 E après l'annonce de ses résultats au 1er semestre 2006. a réalisé un chiffre d'affaires pro forma au 1er semestre 2006 de 5 476 millions d'euros en hausse de 10,8 % sur celui du 1er semestre 2005. La progression aurait été de 12,5 % à devises et périmètre constants.
Le résultat opérationnel pro forma est en baisse de 35% à 231 millions d'euros au 1er semestre 2006 (contre 353 ME au premier semestre 2005). Les branches Propulsion et Equipements aéronautiques maintiennent leur rentabilité. Le groupe enregistre une forte baisse du résultat de la branche Défense Sécurité. La branche Communications a continué de subir une forte pression concurrentielle. Cette pression porte notamment sur l'activité 'mobile' ce qui entraîne une baisse du prix de vente moyen des produits. La direction n'a pas donné de précision sur la cession de cette activité Mobile. Des négociations seraient en cours pour la reprise de l'activité.
Le résultat net global ressort à 133 millions d'euros au 1er semestre (-36,4% par rapport à l'année dernière). La dette nette est légèrement supérieure à celle enregistrée à fin décembre 2005 (473 ME). La direction s'attend à une croissance de plus de 7% du chiffre d'affaires du groupe sur l'année. Le groupe vise un niveau de marge de 5,5 % à 6 % du chiffre d'affaires pour l'exercice 2006.
Aucune information n'a été donnée sur les mouvements au niveau du directoire. L'Etat première actionnaire du groupe a préféré reporter sa décision pour la désignation des nouveaux membres de la direction.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email