(Cercle Finance) - Le groupe Safran a réalisé un chiffre d'affaires pro forma sur l'exercice 2005 de 10,56 milliards d'euros. A cours de change du dollar identique, la progression ressort à 6,1% et avec les taux de change de l'année 2005, elle ressort à 4,6%.
Le chiffre d'affaires de la branche Propulsion aéronautique et spatiale eznregistre une croissance de 6,4 % et traduit la croissance des ventes de moteurs et pièces de rechange, tant pour les avions civils que pour les hélicoptères. L'activité des moteurs militaires a enregistré une baisse, conjoncturelle pour partie, des livraisons de moteurs installés et de pièces de rechanges.
A dollar constant, le chiffre d'affaires de la branche Equipements aéronautiques progresse de 14,6 %. Tous les secteurs sont en croissance et concrétisent les fortes positions acquises notamment dans les activités nacelle, câblages, trains d'atterrissage, roues et freins.
L'évolution du chiffre d'affaires de la branche Défense Sécurité, en progression de 6,3 % sur 2004, traduit le bon niveau d'activité dans le domaine de l'avionique civile et de la sécurité.
Enfin, la branche Communications a enregistré un chiffre d'affaires en retrait de 2,6 % à 2,3 milliards d'euros par rapport à celui de l'exercice 2004, en raison de la forte pression sur les prix.
Pour l'année 2006, Safran anticipe 'une poursuite de la croissance du chiffre d'affaires, du résultat opérationnel et du résultat net final'.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email