(BFM Bourse) - Saluant la présentation hier soir du plan de réorganisation de la division Défense et Sécurité de Safran, Bryan Garnier estime aujourd'hui que le pire est passé en ce qui concerne les problèmes de cette branche.
Pour le courtier, la prévision d'une marge opérationnelle de 10% est crédible au vu des performances passées de la division (8.9% en 2007 et 8.8% en 2005). La prévision d'une croissance des ventes de 5% est jugée cohérente avec la "guidance" globale du groupe, mais loin des 7 à 8% de croissance annuelle intégrés aux prévisions 2008/2009 du broker.
Bryan Garnier juge la réorganisation de la division Défense et Sécurité pertinente à trois titres : primo, elle regroupait des activités très diverses, allant de l'optronique aux cartes sécurisées; secondo, les bases clients sont distinctes entre les activités Défense (Ministère de la Défense français) et les activités Sécurité (vaste éventail de clients civils); tertio, la séparation de ces activités pourrait favoriser de futures alliances et acquisitions.
Les analystes de Bryan Garnier confirment ainsi leur recommandation d'achat, avec un objectif de cours de 19.6 euros.
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email