(BFM Bourse) - Safran a publié jeudi matin des comptes semestriels en amélioration très significative au vu : d'une hausse de 8,2% du chiffre d'affaires ajusté à 5 622 millions d'euros, d'une progression de 29% du résultat opérationnel courant ajustré à 554 millions d'euros (marge de 9,9%), et d'un résultat net ajusté qui bondit de 42% par rapport au 1er semestre 2010 à 317 millions d'euros (0,79 euro par action).
De plus, le groupe d'aéronautique, de défense et de sécurité, relève ses perspectives 2011, "prenant en compte les performances du premier semestre, la contribution de SME et un meilleur cours couvert".
Safran s'attend maintenant à une hausse de son chiffre d'affaires de l'ordre de 6 à 9 %, une progression de son résultat opérationnel courant comprise entre 25 et 30 % et un cash flow libre qui devrait représenter environ un tiers de son résultat opérationnel courant.
Ces perspectives n'incluent pas la contribution de l'acquisition de L-1 Identity Solutions, ni l'impact du versement d'une « prime de partage des profits » aux salariés dont les modalités restent à définir.
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email