(Cercle Finance) - Malgré des résultats semestriels en hausse, le titre Safran est en net repli ce vendredi à la Bourse de Paris.
Le spécialiste des hautes technologies a pourtant dévoilé ce vendredi un résultat net en hausse de 62% à 215 millions d'euros pour les six premiers mois de l'année 2007.
Son résultat opérationnel s'est établi à 311 millions d'euros contre 231 millions au 1er semestre 2006, soit une hausse de 35 %, le chiffre d'affaires ayant pour sa part augmenté de 4,7% à 5,7 milliards d'euros (A devises et périmètre constants, la progression aurait été de 9,3 %).
' Cette forte progression du résultat opérationnel, malgré les résultats de la branche Communications, est due à la fois aux bons résultats de la branche Propulsion et au retour à une situation profitable de la branche Défense Sécurité ' explique le groupe.
Le pôle Propulsion aéronautique et spatiale a ainsi enregistré une résultat opérationnel de 297 millions d'euros, en hausse de 31%, tandis que celui de la branche Défense Sécurité est passé d'un déficit de 44 millions d'euros à un profit de 25 millions d'euros. Par contre, les pertes du pôle Communications se sont creusées à 73 millions d'euros.
Dans ce contexte et compte tenu de prises de commandes qualifiées de ' soutenues ' par le groupe (au 1er semestre 2007, elles ont continué à progresser après les niveaux records déjà atteints en 2006), Safran confirme ses objectifs avec une croissance du chiffre d'affaires de l'ordre de 5% et une marge opérationnelle supérieure à 5 % du chiffre d'affaires.
' Ingenico et Sagem Sécurité sont entrés en négociation exclusive le 26 juillet 2007 en vue de créer un leader mondial des solutions de paiement électronique par apport des actifs de SAFRAN dans ce domaine (Sagem Monetel) à Ingenico. Si l'opération envisagée aboutit, elle pourrait entraîner une plus-value substantielle ' ajoute en outre le groupe.
Le titre Safran recule de 2,9% à 17,3 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email