(CercleFinance.com) - Safran affiche un résultat opérationnel courant (ROC) ajusté de 681 millions d'euros (10,6% du chiffre d'affaires) pour son premier semestre, soit une hausse de 23% sur un an. Le résultat net ajusté (part du groupe) progresse de 30% à 411 millions.
Le chiffre d'affaires ajusté du groupe de hautes technologies s'établit à 6.413 millions d'euros, en hausse de 14,1% en données publiées et de 5,2% sur une base organique, 'grâce à une production record de la première monte en aéronautique, à la progression des activités de services et à la dynamique des activités de sécurité (détection, e-Documents)'.
'La croissance des marchés de l'aéronautique demeure plus rapide que celle de l'économie mondiale, soutenue par la demande de nouveaux avions de la part des marchés émergents et du besoin d'avions plus économes en kérosène dans les marchés développés, notamment aux États-Unis', commente le PDG Jean-Paul Herteman.
La performance du premier semestre et les nouvelles hypothèses de change euro/dollar confirment les perspectives pour l'exercice 2012. Safran prévoit désormais une hausse de son chiffre d'affaires légèrement supérieure à 10%, et une augmentation du résultat opérationnel courant d'environ 20%.
Le cash flow libre devrait représenter près d'un tiers du résultat opérationnel courant après prise en compte de l'augmentation prévue des frais de R&D et du besoin en fonds de roulement affectés à l'augmentation des cadences d'équipements de première monte.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email