(BFM Bourse) - Le groupe nucléaire Areva a déclaré à l'AMF, à titre de régularisation, avoir franchi indirectement par l'intermédiaire des sociétés Areva NC et Cogerap qu'elle contrôle, en baisse, le 25 mai 2007, le seuil de 10% des droits de vote de Safran. Areva a ensuite franchi en hausse le 19 octobre 2007 le seuil de 10% des droits de vote.
A la date du 19 octobre 2007, Areva détenait précisément 7.42% du capital et 10.73% des droits de vote de Safran.
Areva a expliqué avoir la franchi "passivement à la hausse le seuil de 10% des droits de vote sans modification du nombre de droits de vote détenu et de sa participation en capital de 7.42%, suite à la diminution du nombre total de droits de vote de la société résultant d'une diminution de droits de vote double".
Le groupe nucléaire a précisé "ne pas avoir l'intention de prendre le contrôle de la société Safran et ne pas avoir l'intention de se renforcer dans le capital de la société Safran au-delà de sa position actuelle détenue pas sa filiale Areva NC", et "ne pas agir de concert avec des tiers".
Par ailleurs, Areva n'a pas demandé de postes supplémentaires au conseil de surveillance de Safran, étant rappelé que Madame Lauvergeon, président du directoire d'Areva et président directeur général de Areva NC occupe le poste de vice président du conseil de surveillance de Safran.
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email