(Cercle Finance) - Safran a annoncé la signature, au salon du Bourget, des statuts de la première filière industrielle structurée de déconstruction d'aéronefs en fin de vie. Cette nouvelle entité baptisée Tarmac Aerosave sera gérée par un partenariat de 6 industriels dont Snecma, une filiale de Safran, SITA France, une filiale de Suez Environnement, Airbus et TASC aviation, la filiale d'Airbus basée a Dubaï.
La société prévoit de mettre en oeuvre, dans un premier temps, une plate-forme de déconstruction et de valorisation située sur l'aéroport de Tarbes, dont la première pierre devrait être posée au mois de septembre. Elle sera opérationnelle à la mi-2008.
Tarmac Aerosave proposera, en complément de son activité de déconstruction, une gamme complète de services, allant du stockage à court terme des appareils jusqu'à l'étape de déconstruction. Ces services pourront être offerts à tous les possesseurs d'aéronefs (militaires ou civils de tous types).
Le nombre d'avions civils arrivant en fin de vie au cours des 20 prochaines années est estimé à environ 6 200 (soit quelque 300 avions par an). Ce marché important sur lequel Tarmac Aerosave compte prendre une part de marché conséquente.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email