Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SAFRAN

SAF - FR0000073272 SRD PEA PEA-PME
287.200 € -0.28 % Temps réel Euronext Paris

Safran : André chassagnol estime le potentiel de hausse à 100%

mardi 15 juillet 2008 à 16h43
BFM Bourse

(BFM Bourse) - L'embellie aura été de courte durée. Après avoir rebondi lundi de 69%, Safran replonge littéralement de plus de 9% à 12.1 euros mardi après-midi.

Les nombreux contrats remportés depuis lundi au Salon par Safran ne pèsent pas bien lourds dans l'esprit des investisseurs face au nouvel accès de faiblesse du dollar face à l'euro. La devise européenne a inscrit mardi un nouveau record historique à 1.6038 dollar face au billet vert. Ce dernier pâtit de la vive inquiétude du marché vis-à-vis du système financier américain, à quelques jours de la publication des résultats du deuxième trimestre des principales banques américaines.

Compte tenu de la part significative du chiffre d'affaires réalisé en dollars par Safran, la vulnérabilité du groupe aux variations de change continue de constituer un point faible aux yeux du marché. Safran ne manque pourtant pas d'atouts. Rappelons que le groupe s'est doté d'une couverture de change à 100% sur la base de 1,46 dollar pour un euro pour 2008. De plus, « en dehors des rumeurs de consolidation du secteur militaire français qui ont fait se redresser le titre ces derniers jours, Safran jouit d'un très bon positionnement dans l'aviation civile commerciale », souligne mardi André Chassagnol, directeur de la recherche de HPC.

Il fait également remarquer que Safran et General Electric, via leur filiale communie CFM, « s'apprêtent à introduire de nouveaux moteurs, série LEAP-X, qui possède les technologies les plus innovantes qui permettront d'améliorer jusqu'à 16% la consommation en carburant des avions par rapport au CFM56 Tech Insertion équipant les A320 et les Boeing 737 NextGen qui sont la référence actuelle du marché ».

André Chassagnol vise un objectif de cours de 24.2 euros sur Safran, soit un potentiel de hausse de 100% !

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour