Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SAFRAN

SAF - FR0000073272 SRD PEA PEA-PME
287.800 € +0.21 % Temps réel Euronext Paris

Safran : Acquisition de goodrich electric power systems

mardi 16 octobre 2012 à 07h54
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Safran annonce la signature d'un accord définitif avec Goodrich Corporation, filiale de United Technologies, afin d'acquérir les activités de systèmes électriques de Goodrich (Goodrich Electric Power Systems - GEPS). Il s'agit d'un fournisseur aéronautique de premier rang de systèmes électriques embarqués.

Ces activités devraient générer un chiffre d'affaires de plus de 200 millions USD en 2012. Le montant en numéraire de la transaction s'élève à environ 310 millions d'euros.

GEPS apporte de nouvelles compétences à l'offre existante de Safran, en particulier le savoir-faire et l'expérience critiques en termes de génération électrique, qui constitue le coeur des systèmes électriques.

Cette acquisition permettra également à Safran de poursuivre le développement de nouvelles solutions à la pointe de la technologie en matière d'électrification des équipements aéronautiques (dont les trains d'atterrissage, les nacelles et les équipements liés aux transmissions de puissance) et d'optimisation de l'intégration des systèmes électriques avec les moteurs d'avion.

' Il s'agit là d'une étape décisive dans la mise en oeuvre de la stratégie de Safran de devenir un leader mondial dans les systèmes électriques aéronautiques. L'évolution vers l'avion plus électrique constitue une évolution irréversible de l'industrie aéronautique qui lui ouvre de nouvelles opportunités ' a déclaré Jean-Paul Herteman, Président-directeur général de Safran.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour