Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SAFRAN

SAF - FR0000073272 SRD PEA PEA-PME
92.890 € +0.37 % Temps réel Euronext Paris

Safran : Accord de partenariat de teuchos et l'ihpc singapour

lundi 19 mai 2008 à 08h07
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Teuchos, la filiale d'ingénierie du groupe Safran, et l'Institute of High Performance Computing (IHPC) de Singapour, annoncent avoir signé un accord de partenariat le 6 mai 2008.

Cet accord porte sur la création d'un laboratoire d'études commun dans le domaine de la mécanique des fluides et des structures.

Teuchos emploie aujourd'hui 1600 personnes en France, en Espagne, en Allemagne, au Maroc et en Inde. Cet accord contribue à l'essor international de la société en même temps qu'elle renforce ses capacités en mécanique.

L'IHPC est un institut de recherche à Singapour spécialisé en modélisation numérique et en calcul intensif. Cet institut, qui dépend de l'Agence de Science, Technologie et Recherche (A*Star) de Singapour, emploie environ 160 chercheurs à plein temps dont 90% possèdent des doctorats en modélisation numérique dans des domaines comme la chimie, la mécanique et la dynamique des fluides.

' Le rôle de l'IHPC est de développer des compétences pointues dans les domaines clés de l'économie de Singapour, à savoir l'ingénierie mécanique, l'électronique, la chimie, l'informatique et les télécoms ' précise le groupe.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+315.20 % vs +16.06 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat