(BFM Bourse) - Greensome Finance salue le rachat de l’activité commerciale de Qspine, distributeur britannique historique de Safe Orthopaedics.
Avec l'annonce vendredi du rachat l'acquisition de la force de vente de la société britannique Qspine, spécialisée dans la distribution de matériels médicaux pour les chirurgies du rachis, Safe Orthopaedics respecte son plan de marche.
Lors de la publication de ses résultats annuels, la société spécialisée dans les implants et instruments à usage unique pour le traitement mini-invasif des pathologies de la fracture du rachis, avait évoqué avoir une "réflexion avancée pour étendre la commercialisation directe de ses produits au Royaume-Uni".
C’est chose faite, Safe ayant repris l’activité commerciale de son distributeur historique et donc ses 4 commerciaux.
Sur le plan financier, "cette acquisition aura un coût au second semestre en charges de personnel et marketing", font remarquer les analystes de Greensome Finance. Le broker calcule ainsi que "l'impact de cette acquisition, dont le prix n’a pas été indiqué, jouera négativement sur les résultats en 2018 et 2019".
Mais "au-delà de l’aspect chiffré de cette opération, cela montre la volonté du groupe d’être au plus près de son marché via l’intégration de forces commerciales "propriétaires" sur les marchés matures", souligne le courtier, toujours à l'achat sur Safe Orthopaedics, avec un objectif de cours inchangé à 0,76 euro.
Recevez toutes les infos sur SAFE ORTHOPAEDICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email