(CercleFinance.com) - Safe Orthopaedics annonce la présentation d'une étude randomisée confirmant les avantages de son instrumentation à usage unique pour la chirurgie du rachis. Cette étude menée d'avril 2014 à mai 2015 sur 40 interventions chirurgicales, a été conduite par le CHU Bicêtre.
L'étude a comparé les temps opératoire et logistique (pré et post-opératoire) pour des opérations de fusion vertébrale, avec d'une part une instrumentation traditionnelle réutilisable et d'autre part, l'instrumentation à usage unique de Safe Orthopaedics.
De cette étude, il est notamment ressorti que le temps moyen logistique était réduit de 176 à 33 minutes en moyenne, et il n'a été constaté aucun incident logistique avec l'instrumentation de Safe Orthopaedics, contre dans 15% des interventions avec l'instrumentation réutilisable.
Le temps strictement opératoire aurait également été réduit de 14 minutes (de 190 à 176 minutes en moyenne), alors même que les chirurgiens du CHU Bicêtre étaient de nouveaux utilisateurs.
Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAFE ORTHOPAEDICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email