(BFM Bourse) - Safe Orthopaedics gagnait 6% en début de séance lundi matin (+5,7% à 0,512 euro à 9h30) en réaction à l'annonce de l'accélération de ses ventes. Le spécialiste des implants et instruments améliorant le traitement mini-invasif des pathologies de la fracture du rachis vient de franchir la barre des 10 000 kits de chirurgie vendus dans le monde depuis leur commercialisation.
La société, qui a notamment dépassé les 6 000 chirurgies en France", explique que "les catalyseurs de cette forte progression sont, entre autres, le renforcement de son équipe commerciale, passant de 4 à 7 commerciaux, et l’adoption accélérée de sa technologie SteriSpine PS pour traiter tous les types de fractures".
En 2017, l’entreprise a ainsi doublé ses parts de marché sur ce segment stratégique en France pour atteindre 8%.
"Vendre notre 10 000ème kit chirurgical est une étape importante pour Safe Orthopaedics et nous souhaitions en profiter pour remercier l’ensemble des chirurgiens qui utilisent nos produits pour la confiance et la fidélité accordée à notre technologie, mais également nos actionnaires sans qui nous n’aurions pas pu faire évoluer notre concept en un produit internationalement utilisé aujourd'hui", commente Pierre Dumouchel, Directeur général et co-fondateur de Safe Orthopaedics.
Recevez toutes les infos sur SAFE ORTHOPAEDICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email