Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SAFE ORTHOPAEDICS

ALSAF - FR0013467123 SRD PEA PEA-PME
0.337 € +3.06 % Temps réel Euronext Paris

Safe orthopaedics : Lancement d'un substitut osseux pour Walnut

lundi 16 janvier 2017 à 09h43
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Safe Orthopaedics a annoncé ce matin le lancement commercial européen d’un substitut osseux pour sa cage Walnut, dédiés aux chirurgies cervicales. Ce dispositif, développé en association avec un spécialiste des substituts osseux synthétiques, vise à faciliter la croissance osseuse et donc à sécuriser la fusion vertébrale.

"Ce substitut osseux s’adapte parfaitement à la cage Walnut", commente le Dr Antonio Faundez, chirurgien orthopédiste à l’hôpital La tour Genève-Meyrin, en Suisse, et membre du Conseil Scientifique de Safe Orthopaedics. "Il s’inscrit parfaitement dans la stratégie de Safe Orthopaedics de proposer des solutions efficaces tout en laissant la flexibilité d’utilisation au chirurgien."

En parallèle, la gamme SteriSpineCC (cage Walnut et ancillaire à usage unique associé) a également obtenu l’autorisation de commercialisation (510k) par la Food and Drug Administration américaine (FDA). Bien que non commercialisée aux États-Unis, cette technologie bénéficiera ainsi d’une homologation plus rapide dans certains pays, comme en Amérique latine ou en Asie-Pacifique.

"Ce substitut osseux nous permet de répondre à une demande grandissante des chirurgiens, et nous sommes heureux de le proposer en complément de notre cage cervicale Walnut", a déclaré Pierre Dumouchel, Directeur Général de Safe Orthopaedics.

S. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SAFE ORTHOPAEDICS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.30 % vs +34.17 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat