(BFM Bourse) - L'action Safe Orthopaedics s'envolait vendredi de plus de 30% (+33,9% à 1,58 euro à 11 heures) après que la société a annoncé l’obtention du marquage CE d’une nouvelle version de sa vis brevetée Oak pour traiter les fractures de vertèbres thoraciques.
Existante jusqu’à présent avec des diamètres de 7,5 mm, 6,5 mm et 5,5 mm pour les fractures de vertèbres lombaires (bas du dos), cette nouvelle version dotée d’un diamètre plus petit de 4,5 mm permettra notamment d’adresser plus largement les fractures de vertèbres thoraciques (milieu du dos).
"Oak est l’unique vis pédiculaire au monde qui corrige et fixe simultanément les fractures vertébrales traumatiques", rappelle la société qui propose des gammes innovantes d’implants stériles associés à leurs instruments de pose à usage unique.
Le marquage CE de cette nouvelle version de 4,5 mm de diamètre ouvre ainsi de nouvelles perspectives pour le traitement des fractures de vertèbres thoraciques, et permet à Safe Orthopaedics de renforcer encore sa présence sur le marché clé de la traumatologie.
Recevez toutes les infos sur SAFE ORTHOPAEDICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email