(BFM Bourse) - Le titre Safe Orthopaedics monte de 6,5% en Bourse après la publication de son troisième trimestre. De juillet à septembre, le chiffre d’affaires du groupe s’est établi à 686.000 euros, affichant une fois encore, une solide croissance de 63%, après +36% et +37% aux premier et deuxième trimestre. Au final, les ventes ressortent sur les neuf premiers mois de l’année 2017 à 2,3 millions d'euros (+43%).
Le chiffre d’affaires en France continue de croître au troisième trimestre 2017 avec +31% à 336.000 euros. "Cette croissance est constatée sur l’ensemble du territoire couvert par les commerciaux de Safe Orthopaedics. Le recrutement de deux commerciaux additionnels est également attendu au cours du quatrième trimestre 2017", explique le groupe dans son communiqué.
Dans le Reste du Monde, le chiffres d’affaire a plus que doublé, affichant une forte progression de 112% à 350.000 euros, répartie de façon homogène chez l’ensemble des distributeurs. Cette progression très significative repose principalement sur la mise en œuvre de nombreuses actions marketing, telles que la création de centres de référence dans plusieurs pays européens et des formations de chirurgiens axées principalement sur le traitement des pathologies traumatiques.
Au 30 septembre 2017, la trésorerie de Safe Orthopaedics s’élevait à 5,16 millions de trésorerie, contre 4,2 millions à fin septembre 2016, intégrant la levée de fonds de 5,8 millions réalisée début juillet. "Cette solide position de trésorerie va permettre à la société, entre autres, d’intensifier la commercialisation en direct de ses produits, mais également accroître son réseau de distributeurs et sa présence commerciale", souligne Safe Orthopaedics dans son communiqué.
Recevez toutes les infos sur SAFE ORTHOPAEDICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email