(BFM Bourse) - Rhodia a signé mercredi la deuxième plus forte hausse du SBF 120. L'action du groupe de chimie de spécialités a bondi de 12% à 6,45 euros, dopé par le bon accueil réservés par les investisseurs aux résultats semestriels de l'entreprise.
Ce dernier a dévoilé des comptes en baisse sur un an, mais en amélioration sensible par rapport au premier trimestre 2009. "La bonne surprise provient essentiellement de l'EBITDA, qui rebondit à 111 millions d'euros, contre 2 millions d'euros au premier trimestre", a souligné Natixis. Le broker a confirmé mercredi son opinion "Acheter" sur Rhodia.
Le marché a également apprécié les commentaires des dirigeants de la société sur les perspectives. Selon Rhodia, la demande dans les marchés émergents est revenue à des niveaux comparables à ceux de 2008 et le déstockage chez les clients est pour l'essentiel achevé en Europe et aux Etats-Unis.
Dans ces conditions, le groupe s'attend au 3ème trimestre à une légère amélioration de la demande et de l'EBITDA récurrent par rapport au 2ème trimestre.
Recevez toutes les infos sur RHODIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email