(CercleFinance.com) - Rhodia annonce avoir posé aujourd'hui la première pierre de son centre de recherche & développement de Shanghai, en Chine, dans la perspective d'une ouverture à l'été 2008.
Le nouveau centre, qui emploiera 150 scientifiques, permettra au chimiste de renforcer la position de son laboratoire de Shanghai en le positionnant au rang des cinq plus importants centres de R&D du groupe.
'Avec ce nouveau centre, Rhodia disposera d'un réseau mondial d'implantations R&D à même de permettre au Groupe de réaliser ses objectifs de croissance et de développement ambitieux dans la zone Asie-Pacifique', explique le groupe français.
Le centre aura pour objectif de développer des produits innovants pour les marchés asiatiques dans les secteurs de l'automobile, de l'électronique, des produits d'hygiène et d'entretien.
Il se focalisera plus particulièrement sur les luminophores à faible consommation d'énergie, les plastiques techniques destinés à réduire le poids des véhicules et la consommation de carburant et de nouveaux solvants respectueuses de l'environnement pour le recyclage du papier et pour l'extraction pétrolière.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RHODIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email