(BFM Bourse) - Le groupe de chimie de spécialités Rhodia a fait part vendredi de son intention de construire une nouvelle unité de production de silices de haute performance en Chine.
Cette unité sera située dans la ville de Qingdao, où Rhodia dispose déjà d'un site de production de silices. "Elle sera dédiée à la production de silices de haute performance pour le marché des pneumatiques à faible consommation d'énergie, qui permettent d'économiser plus de 5 % de carburant et de réduire ainsi les émissions de CO2 des véhicules", explique la société.
"Cet investissement permettra à Rhodia de répondre à la forte accélération de la demande en Asie, qui constitue une zone de développement prioritaire pour le Groupe," déclare Jean-Pierre Clamadieu, Directeur Général de Rhodia.
"Avec cette nouvelle usine, Silcea renforce encore sa position mondiale dans les silices de haute performance", commente pour sa part Eric Noyrez, Directeur Général de l'Entreprise Silcea.
Filiale de rhodia, Silcea est numéro un mondial des matériaux à base de terres rares et des silices de haute performance.
Recevez toutes les infos sur RHODIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email