(BFM Bourse) - Rhodia est l'une des rares valeurs du SRD a avoir terminé la séance de lundi en territoire négatif. L'action du groupe de chimie de spécialités a cédé 1,95%, à 4,51 euros, une sérieuse contre-performance au regard de l'envolée du Cac 40 (+8,68%).
En raison de la dégradation de l'environnement macroéconomique, Rhodia a lancé lundi un avertissement sur ses perspectives de résultats pour l'année 2008. Le groupe prévoit maintenant un EBITDA récurrent inférieur d'environ 10% au niveau atteint en 2007. Une révision qui "affectera par conséquent l'objectif de bénéfice net par action".
Rhodia tablait précédemment sur un écart inférieur à 5% entre l'EBITDA récurrent de 2008 et celui généré en 2007. Le groupe tablait aussi sur un résultat net par action en progression par rapport à celui de 2007.
"Cette révision en baisse des objectifs pourrait amener le groupe à remettre en cause sa politique de dividende dès l'année prochaine", souligne un analyste, rappelant que "Rhodia souffre d'une situation de trésorerie tendue".
Recevez toutes les infos sur RHODIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email