(Cercle Finance) - L'action Rhodia remonte de 1,2% aujourd'hui à Paris, après une chute de 9% en deux jours, alors que les analystes de Deutsche Bank se fendent dans une note de recherche de commentaires plutôt rassurants sur le chimiste de spécialités français.
Deutsche Bank, qui est à l'achat sur Rhodia, reconnaît que la première phase du programme européen de réduction des émissions de gaz carbonique s'est soldée par des résultats décevants, le non-dépassement des quotas ayant entraîné une chute des prix des certificats de CO2.
Le bureau d'études explique que cette baisse des prix l'a conduit à abaisser son objectif de cours sur Rhodia, de 2,6 à 2,3 euros, dans la mesure où il part désormais du principe d'une valeur zéro pour les crédits d'émission dont dispose le groupe français pour la période 2005-2007.
Deutsche Bank souligne toutefois qu'il maintient inchangées ses estimations sur la deuxième phase du programme européen (2008-2012).
L'analyste, qui indique avoir revu en hausse ses estimations de résultat sur Rhodia pour les exercices 2006 et 2007, estime que l'action 'continue d'offrir un bon potentiel à ses niveaux actuels'.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RHODIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email