(CercleFinance.com) - Rhodia annonce la signature d'un accord pour l'acquisition de PI Polymer, l'activité plastiques techniques de la société indienne PI Industries.
Cette opération permettra au groupe français de chimie d'accroître de plus de 15% sa part sur le marché du plastique polyamide en Inde à l'horizon 2015.
'Les importantes synergies en termes de gamme de produits et de portefeuille clients avec notre activité de plastiques techniques nous permettront d'accélérer considérablement notre développement en Inde', a ajouté François Hincker, directeur général de Rhodia Engineering Plastics.
PI Polymer prévoit de réaliser pour son année fiscale 2010/2011 un chiffre d'affaires d'environ 13 millions de dollars. Le prix d'acquisition représente environ sept fois le multiple d'EBITDA estimé en 2010/2011.
La transaction concerne tous les actifs utilisés et détenus par PI Polymer, en particulier un site industriel qui emploie plus de 80 salaries, des capacités de Recherche et Développement, sa base de clientèle et son réseau logistique en Inde.
Soumise aux conditions de clôture habituelles, l'opération devrait être finalisée d'ici fin mars 2011.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RHODIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email