(BFM Bourse) - A quelques minutes de la clôture du marché parisien, Rhodia accélère encore son rebond. L'action du groupe du chimie de spécialités s'envole de 12.2% à 28.9 euros, effaçant trois semaines de baisse.
Lors de la conférence téléphonique de présentation des résultats le management de Rhodia, s'est employé à souligner la capacité du groupe à défendre ses marges. Selon lui, Rhodia est apte à répercuter la hausse des matières premières sur ses prix de vente, ce qui lui permet de compenser la chute du dollar, et de générer des cashs flows.
Entre autres bonnes nouvelles annoncées aux analystes, Rhodia a affirmé que son résultat net serait positif au dernier trimestre, et que le résultat net annuel ressortirait en forte hausse par rapport aux 62 Millions d'euros de 2006. En outre, le management n'a pas exclu de verser un dividende au titre de l'exercice 2007.
L'enthousiasme du marché n'est cependant pas partagé par tout le monde. En dépit de la confirmation par le groupe de ses prévisions, CM-CIC Securities a confirmé mardi sa vision prudente du dossier en réitérant sa recommandation "Conserver" et son objectif de cour de 25 euros.
Le broker retient principalement de cette publication la baisse de l'Ebitda récurrent, hors droits CO2. "Le groupe n'a pas couvert les hausses de coûts matières et énergie (impact: -12 Millions d'euros) par les hausses de prix (+3 Millions d'euros), pénalisé par les effets de change", souligne-t-il.
Recevez toutes les infos sur RHODIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email