(CercleFinance.com) - Rhodia a ouvert en hausse mercredi à la Bourse de Paris après la publication de résultats trimestriels ressortis légèrement au-dessus des attentes.
Le titre Rhodia affichait des gains de 7,7% à 14,6 euros vers 9h20.
Le groupe de chimie a dévoilé ce matin un Ebitda récurrent de 168 millions d'euros, contre 196 millions d'euros au premier trimestre 2007. Un analyste basé à Londres rappelle qu'il visait pour sa part un Ebitda de 164 millions d'euros.
Le résultat opérationnel s'est établi à 93 millions d'euros, contre 125 millions d'euros au premier trimestre 2007, un chiffre qui avait été gonflé par une plus-value exceptionnelle de 20 millions d'euros.
Le résultat net part du groupe atteint 42 millions d'euros sur les trois premiers mois de l'année, contre 59 millions d'euros un an plus tôt.
Point positif, Rhodia fait état de crédits d'émission de CO2 (CER) ayant généré un Ebitda récurrent de 39 millions d'euros, avec 90% des volumes de CER attendus en 2008 (13 millions de tonnes) vendus à terme au prix de 15 euros par tonne, là où certains analystes attendaient 36 millions d'euros.
Les observateurs mettent également en avant les bonnes performances de la branche Polyamide, qui a enregistré une solide croissance de ses volumes, notamment en Asie, ainsi que les résultats satisfaisants de Novecare.
Rhodia prévient que, dans les conditions économiques actuelles, l'écart entre l'Ebitda récurrent de 2008 et celui généré en 2007 devrait être inférieur à 5%.
Le chimiste confirme par ailleurs prévoir une progression de son résultat net par action sur l'exercice 2008.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RHODIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email