(BFM Bourse) - Rhodia doit publier après demain, mercredi 24 février, ses résultats du 4ème trimestre et de l'ensemble de l'exercice 2009. A quoi peut-on s'attendre ? Lors de la publication des derniers résultats trimestriels du groupe le 4 novembre dernier, Jean-Pierre Clamadieu, Président-Directeur Général de Rhodia indiquait prévoir au 4ème trimestre, « un niveau de demande similaire à celui du 3ème trimestre ».
« Dans le contexte économique actuel, l'EBITDA récurrent devrait être supérieur à 160 millions d'euros. Cette prévision prend en compte le risque de report du dernier lot de CER [crédit carbone européen] au 1er trimestre 2010 », précisait le groupe chimique.
Pour les analystes d'Oddo, il n'y ainsi pas de mauvaise surprise à attendre au niveau des résultats du 4ème trimestre, mais le broker s'attend selon nos informations à ce que le discours sur les perspectives 2010 soit teinté de prudence. Oddo table pour le 4ème trimestre 2009 sur un chiffre d'affaires de 1022 millions d'euros, en repli de 9,2%, et un EBITDA de 175 millions d'euros, en hausse de 24,1%.
Recevez toutes les infos sur RHODIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email