(Cercle Finance) - Rhodia rappelle que le regroupement des actions Rhodia, par attribution d'une action nouvelle pour 12 actions anciennes, débutera le mardi 12 juin, tel qu'annoncé dans un communiqué le 25 mai dernier. Les American Depository Receipts seront également regroupés le même jour.
A compter du 12 juin, le montant du capital de Rhodia sera de 1,2 milliard composé d'actions de 12 euros de valeur nominal chacune et les actions regroupées seront cotées sur l'Eurolist compartiment A d'Euronext Paris.
Le chimiste précise que les actions qui formeront un multiple de 12 seront échangées d'office contre des actions regroupées. Les actionnaires n'ayant pas un nombre d'actions correspondant à un nombre entier d'actions regroupées, devront assurer eux-mêmes l'achat ou de la vente de leurs actions non regroupées formant rompus.
Rhodia prendra à sa charge les frais de bourse supportés par les actionnaires avec un plafond de 7 euros TTC par dossier pour les actionnaires au porteur et au nominatif administré, et ce jusqu'au 27 juillet 2007 inclus. Les actionnaires inscrits au nominatif pur à la date du 25 mai 2007 bénéficieront de la prise en charge totale des frais de bourse.
A cet effet, les actions non regroupées resteront cotées en Euronext Paris jusqu'au 12 décembre prochain, à la suite de quoi les actions anciennes formant rompus seront négociables de gré à gré via les établissements teneurs de comptes des actionnaires et ce jusqu'au 11 juin 2009 inclus.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RHODIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email