(Cercle Finance) - Rhodia annonce avoir reçu une première enveloppe représentant l'équivalent de 1 million de tonnes de crédits d'émission de CO2 (CER) de la part du Secrétariat de la convention climat des Nations Unies.
Le groupe précise dans un communiqué que le versement s'est fait après vérification, par un auditeur indépendant, de la réduction des émissions de gaz à effet de serre sur son site d'Onsan en Corée du Sud.
Rhodia ajoute avoir démarré sur son site brésilien de Paulinia l'unité de traitement de ses émissions de gaz à effet de serre, installation qui devrait atteindre une efficacité maximale dans les prochaines semaines.
Le groupe de chimie souligne qu'il devrait disposer de 11 à 13 millions de tonnes de CER par an à partir de 2007, et ce jusqu'en 2013.
Rhodia rappelle avoir initié ses deux projets de réduction des émissions de gaz à effet de serre dans le cadre des mécanismes du protocole de Kyoto. Les crédits d'émissions reçus par le groupe pourront être utilisés durant les phases I et II du marché européen du CO2 (ETS).
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RHODIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email