(BFM Bourse) - Après un plus bas historique de 8,63 euros touché mercredi, Rhodia reprend le chemin de la hausse. L'action du groupe de chimie de spécialités gagne un peu plus de 4% à 9 euros jeudi à mi-séance, soutenue par des commentaires rassurants de la direction.
Face à une situation d'étranglement du crédit ("credit crunch"), Jean-Pierre Clamadieu, le PDG de Rhodia, est serein sur la situation financière de son groupe. Dans un entretien accordé à La Tribune, il souligne que le refinancement opéré l'an dernier par Rhodia dans "de très bonnes conditions", lui garantit des ressources financières jusqu'en 2013 pour financer sa croissance.
Concernant l'impact de la crise financière sur l'économie réelle, Jean-Pierre Clamadieu, est néanmoins prudent. Il se dit très attentif aux conséquences potentielles de cette crise sur les comportements d'achats des consommateurs et sur les prévisions de ses clients.
Selon des sources de marché, Cheuvreux a d'ailleurs abaissé jeudi son objectif de cours sur la valeur de 15 euros à 12 euros.
Recevez toutes les infos sur RHODIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email