(BFM Bourse) - Le regroupement des actions Rhodia intervenu en juin 2007 n'a pas mis fin aux brusques variations du titre. Mais du moment qu'il est question de hausses, les actionnaires ne s'en plaindront pas.
L'action du groupe du chimie de spécialités se distingue mardi par un bond de plus de 8.7%, à 28 euros, en tête du palmarès du SRD.
Bien orienté dès l'ouverture, le titre a continué d'accélérer sa progression en cours de matinée, au fur et à mesure que filtraient les informations de la conférence téléphonique de présentation des résultats du troisième trimestre de la société.
A cette occasion, le management de Rhodia a justifié la très bonne réaction du titre par la capacité prouvée du groupe à défendre ses marges. L'une des principales interrogations du marché a en effet été levée: Rhodia est apte à répercuter la hausse des matières premières sur ses prix de vente, ce qui lui permet de compenser la chute du dollar, et de générer des cash flow.
Entre autres bonnes nouvelles annoncées aux analystes, Rhodia a affirmé que son résultat net serait positif au dernier trimestre, et que le résultat net annuel ressortirait en forte hausse par rapport aux 62 Millions d'euros de 2006.
Enfin, le management n'a pas exclu de verser un dividende au titre de l'exercice 2007...
Recevez toutes les infos sur RHODIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email